Groupe de travail relatif aux délais d'attente des candidats au permis de conduire

25 septembre 2013

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur du 24 septembre 2013


Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, installe le groupe de travail relatif aux délais d'attente des candidats au permis de conduire.

Comme le ministre de l’Intérieur l’avait indiqué lors de la dernière réunion plénière du conseil national de la sécurité routière (CNSR) du 21 juin 2013, le gouvernement reste très attentif aux délais d’attente des candidats au permis de conduire, pour la plupart des jeunes en recherche d’emploi.

C’est la raison pour laquelle, Manuel Valls, a confié à Mme Florence Gilbert, présidente de la commission « jeunes et éducation routière » du conseil national de la sécurité routière (CNSR), la responsabilité d’animer un groupe de travail élargi sur ce sujet. Cette instance devra, sans s’interdire aucune piste de réflexion, formuler les recommandations les plus appropriées. 

La situation nécessite d’établir un diagnostic partagé de la situation et une méthode de travail afin d’apporter des réponses rapides. Dès le prochain CNSR prévu le 29 novembre le groupe de travail présentera une première série de mesures d’urgence. Ensuite le groupe de travail élaborera un plan d’actions qui sera présenté en début d’année lors d’un nouveau CNSR.

Ce groupe est constitué d’une vingtaine de personnes, responsables d’écoles de conduite, usagers, inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière, ainsi que des membres du groupe de travail « jeunes, éducation routière » du CNSR.