Décès d'un sapeur-pompier volontaire dans les Bouches-du-Rhône

25 septembre 2012

Communiqué de presse de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur - mardi 25 septembre 2012.


Le ministre de l'Intérieur a appris avec une très vive émotion le décès en intervention, d'un sapeur-pompier volontaire du centre d'incendie et de secours principal de Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.

Alors qu'il combattait, cet après-midi, un violent feu d'entrepôt faisant rage sur la commune d'Aix-en-Provence, l'adjudant-chef âgé de 59 ans, s'est retrouvé enseveli sous les décombres d'un pan de mur qui venait de s'écrouler. Rapidement secouru par ses camarades, il devait cependant, malgré les tentatives de réanimation, succomber à ses blessures après avoir été transféré en hélicoptère médicalisé vers l'hôpital Nord de Marseille.

A son épouse, ses enfants, ses proches, ses collègues, ainsi qu'à l'ensemble du corps des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, Manuel Valls tient à témoigner de son entier soutien ainsi que de l'hommage et de la reconnaissance de toute la Nation.

Pour la sixième fois cette année, un sapeur-pompier succombe en service commandé. Ce drame rappelle avec cruauté l'exigence et les risques liés à la mission des sapeurs-pompiers.