Un porte-parolat au ministère de l'Intérieur

4 mai 2011

Le ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration étoffe son porte-parolat en désignant, sous la responsabilité de son porte-parole, Pierre-Henry Brandet, des référents pour les trois grandes directions suivantes :


- Pour la Direction générale de la Police nationale : le commandant Pascal Garibian
Commandant au sein du service de communication de la police nationale, Pascal Garibian a notamment été, de 1984 à 2008, officier à la Brigade de Protection des Mineurs de la Direction de la Police Judiciaire de Paris, puis à la communication de la Direction centrale de la sécurité publique. Parallèlement, Pascal Garibian a mené une carrière d'arbitre international de football et il est aujourd'hui président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

- Pour la Direction générale de la Gendarmerie nationale : le commandant Xavier Vialenc
Officier de presse au sein du Sirpa Gendarmerie, Xavier Vialenc commandait auparavant la compagnie de Chalon-sur-Saône. Diplômé d'une école supérieure de commerce (INSEEC) et titulaire d'un master 2 en management de la sécurité urbaine en Europe, il a également servi au sein de la gendarmerie de l'Armement.

- Pour la Direction de la sécurité civile : le Lieutenant-colonel Florent Hivert
Officier communication à la Direction de la sécurité civile, Florent Hivert a notamment occupé la fonction de chef du bureau information et relations publiques à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Florent Hivert est diplômé de l'Institut français de presse et du CELSA.