En logistique ou en affaires immobilières, les métiers d’ingénieur des services techniques sont nombreux et les domaines d’intervention sont liés aux grands projets de l’État, à l’image de l’organisation des JO 2024.
Pour évoluer professionnellement, les ingénieurs des services techniques peuvent également bénéficier des nombreuses possibilités de mobilités, à la fois fonctionnelles et géographiques, offertes par le ministère de l’intérieur. Enfin, des mobilités inter-ministérielles et inter-fonction publique sont possibles.
Pour prétendre au concours externe d’ingénieur des services techniques, le candidat doit être titulaire d’un bac +5 (ou en cours d’obtention) de type :
Les candidats doivent également être français ou ressortissant de l’Union européenne. Aucune limite d’âge n’est fixée pour ce concours.
Les candidats ont jusqu’au 16 mai 2019 pour déposer leur candidature sur l’espace « Recrutement » du site internet du ministère de l’Intérieur.
Le recrutement des candidats au concours externe des ingénieurs des services techniques se fait sur dossier (CV, lettre de motivation, descriptif de projet), suivie de deux épreuves orale d’admission organisées en Île-de-France : un entretien de 15 minutes sur une situation professionnelle technique et un entretien de motivation de 30 minutes.
Date de clôture des inscriptions par voie électronique ou postale (le cachet de la poste faisant foi) : jeudi 16 mai 2019
Date prévisionnelle des résultats d'admissibilité : à compter du 3 juillet 2019
Date prévisionnelle des épreuves orales d'admission : entre le 16 septembre et le 2 octobre 2019
Date prévisionnelle des résultats d'admission : à compter du 11 octobre 2019
Prise de poste : à compter de janvier 2020
Toutes les informations sur la page recrutement du site internet du ministère.