Chaque jour, les contrôleurs des services techniques du ministère de l’Intérieur coordonnent les moyens opérationnels de la police et de la gendarmerie nationales comme ceux des préfectures.
Les métiers des contrôleurs sont variés et répartis en 4 spécialités :
Les contrôleurs des services techniques peuvent également exercer des missions d’encadrement.
Les contrôleurs ont la possibilité d’effectuer des passages aux échelons et aux grades supérieurs, qui s’effectuent selon plusieurs modalités (ancienneté, reconnaissance de la valeur professionnelle, passage d’examens professionnels) et se traduisent par des augmentations de rémunération.
Aussi, au terme de 4 années de services publics, il est possible de passer les concours internes de la fonction publique, dont le concours interne d’ingénieur des services techniques (catégorie A). Des formations internes préparant à ces concours sont proposées par le ministère de l’Intérieur tout au long de l’année.
Pour évoluer professionnellement, les contrôleurs des services techniques peuvent bénéficier des nombreuses possibilités de mobilités, à la fois fonctionnelles et géographiques, offertes par le ministère de l’Intérieur. Enfin, des mobilités inter-ministérielles et inter-fonction publiques sont possibles.
Agent de catégorie B, un contrôleur peut prétendre à une rémunération de 1 560 € en début de carrière et 2 395€ en fin de carrière.
Inscrivez-vous sur la page dédiée avant le jeudi 24 octobre 2019 !
Pour en savoir plus sur les contrôleurs des services techniques, rendez-vous ici