À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Intérieur a lancé auprès de tous ses agents un concours photos, sur le thème « Reflets de femmes de l’Intérieur ». Plus de 250 agents partout en France ont participé et une vingtaine de photos a été sélectionnée par un jury pour être exposée dans l'atrium du Bâtiment Lumière du ministère (Paris XIIe)
|
|
|
(Crédits : K. Le Quéau, Préfecture de police de Paris, B. Dencausse, DRCPN et P. Marot, groupement de gendarmerie départementale du Cantal)
Retrouvez toutes les photos de l'exposition "Reflets de femmes de l’Intérieur" sur la page Flickr du ministère de l'Intérieur .
Cet événement s'inscrit dans une semaine d'actions engagées par le ministère de l'Intérieur en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a participé ce lundi 5 mars au colloque "L’action du ministère de l’Intérieur dans l’accueil et la prise en charge des femmes victimes de violences", en présence de nombreux agents du ministère, des directeurs centraux, d'intervenants sociaux et de l'ensemble des acteurs locaux.
Dans son intervention, le ministre de l'Intérieur a précisé "au moment où l’égalité femmes-hommes a été érigée en Grande Cause nationale du quinquennat, nous devons apporter notre pierre à la réussite de cet engagement."
Intervention de Gérard Collomb , ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, au colloque "L’action du ministère de l’Intérieur dans l’accueil et la prise en charge des femmes victimes de violences", le 5 mars 2018