M. Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur, félicite les gendarmes de la section de recherches de Marseille pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve en faisant échec à un projet d’assassinat en bande organisée.
Les investigations menées par les enquêteurs, sous la direction du procureur de la République de Marseille, ont permis, avec l’appui des gendarmes de l’antenne GIGN d’Orange, d’interpeller l’individu à l’origine de ce projet. Par ailleurs, l’opération a donné lieu à la saisie, à Marignane (13) d’un important stock d’armes (3 kalachnikovs, 2 pistolets mitrailleurs Skorpio, 1 fusil d’assaut M 16, 1 lance-roquettes, un fusil à pompe, 1 revolver 357 Magnum,...) mais également des gilets pare-balles, des explosifs et des grenades.
L’intéressé a été déféré aujourd’hui au parquet de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Marseille. L’enquête va se poursuivre dans le cadre d'une information judiciaire.
Cette enquête démontre la totale implication et la détermination des services de l’Etat, dans la lutte contre la délinquance, sous toutes ses formes.
Le Ministre de l’Intérieur sera en visite à Marseille samedi 21 janvier, où il ira notamment saluer les forces qui œuvrent à la protection et à la sécurité quotidienne de nos concitoyens dans les Bouches-du-Rhône.
Communiqué de M. Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, en date du 20 janvier 2017.