Dimanche 6 novembre 2016, 29 skippers s’élanceront depuis les Sables d’Olonnes pour un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Les services de l’État en Vendée sont mobilisés en nombre pour permettre un départ dans de bonnes conditions pour cette course d’exception.
Police, Gendarmerie, Aviation civile, services de la préfecture… ce sont au total plus de 500 agents de l’État qui sont mobilisés depuis l’ouverture du Village du Vendée Globe le 15 octobre dernier afin d'assurer la sécurité de l'événement. Ordre public, secours aux personnes, gestion de l’espace aérien et sécurité dans le port et en mer sont une partie des missions que l’État prend en charge en collaboration avec les organisateurs et les collectivités territoriales.
350 000 visiteurs sont attendus le jour du départ. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le dispositifs de sécurité ainsi que sur les informations pratiques pour y assister dans la lettre des services de l’État en Vendée spéciale Vendée Globe .