Le ministère de l’Intérieur recrute des techniciens informatiques

Le ministère de l’Intérieur recrute des techniciens informatiques
1 juin 2016

Le ministère de l’Intérieur organise un concours pour recruter des techniciens dans la filière des Systèmes d’Information et de Communication (SIC). Titulaire du bac au minimum, ces techniciens participeront à la transformation numérique de l’État. De nombreux défis les attendent !


Cloud de l’État, développement de start-up de l’État, rationalisation des systèmes d’information… Autant d’ouvertures possibles vers de belles carrières, au travers d’une large palette de métiers : testeurs informatiques, administrateurs système, réseaux et sécurité, développeur, webmestre…

Travailler pour l’État, c’est aussi faire partie d’un vaste réseau et pouvoir bénéficier de nombreuses opportunités grâce aux localisations géographiques variées (Paris, régions, outre-mer).

Nos techniciens SIC partagent leurs expériences :

 
Interview de Luce Mbianda, technicienne... par Ministere_interieur
 
Interview d'Éric Pohl, technicien informatique... par Ministere_interieur

Le concours et les postes

Les inscriptions au concours sont ouvertes du 1er au 29 juin 2016.

Les candidats ont le choix entre deux spécialités : infrastructures et réseaux ou solutions logicielles et systèmes d’information.

Ils passeront une épreuve écrite d’admissibilité, organisée dans 22 centres partout en France ainsi qu’en outre-mer. Cette épreuve est constituée de questions et d'une résolution d'un cas pratique dans la spécialité choisie. Ils passeront également une épreuve écrite d’anglais, consistant à répondre en français à des questions écrites en anglais).

Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués pour une épreuve orale d’admission, organisée en Île-de-France.

La prise de poste est prévue pour le début de l’année 2017.

Pour en savoir plus sur le concours et les inscriptions, consultez la page recrutement .