M. Bruno LE ROUX, ministre de l’Intérieur, félicite les policiers de la DGSI, de la SDAT et de la DIPJ de Bordeaux qui ont procédé, hier soir, à Louhossoa, dans les Pyrénées- Atlantiques, à l’interpellation de cinq individus en relation avec l’organisation terroriste ETA. L’opération a également donné lieu à une importante saisie d’armes, d’explosifs et de munitions. Elle a été réalisée avec le concours des agents du RAID, de la BRI Bayonne, de la police technique et scientifique et du Service du déminage. Elle est le résultat d’une excellente coopération entre les services et avec les autorités espagnoles.
Cette opération constitue un nouveau coup dur porté à ETA, après la découverte, le 12 octobre dernier, d’une importante cache d’armes en forêt de Compiègne, puis l’interpellation, le 5 novembre, à Ascain, dans les Pyrénées-Atlantiques, du chef présumé de l’appareil militaire de l’organisation terroriste, avec deux de ses complices.
Le ministre de l’Intérieur rappelle la détermination absolue de la France à lutter contre le terrorisme, sous toutes ses formes.
Communiqué de presse de M. Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, en date du 17 décembre 2016.