COVID

Discours aux forces de sécurité

Discours aux forces de sécurité
12 octobre 2016

Mercredi 12 octobre à l’Ecole militaire, Bernard Cazeneuve s’est adressé à l’ensemble des forces de sécurité. L’occasion pour le ministre de l’Intérieur de saluer l’important travail effectué ces derniers mois dans un contexte difficile et d’évoquer le renforcement des moyens mis à leur disposition pour assurer leurs missions.


Rendant hommage aux personnels tués ou blessés dans l’exercice de leurs fonctions, Bernard Cazeneuve a insisté sur l’importance des missions des forces de sécurité. Il a également rappelé les grandes réformes qui ont récemment été mises en place, ainsi que le renforcement dont ont bénéficié les forces de l’ordre ces derniers mois.

Dans un contexte d’évolution constante des menaces rencontrées, le ministre a indiqué que l’État continuerait de s’adapter pour y répondre avec la plus grande fermeté, dans le respect de l’État de droit. Outre une augmentation des moyens matériels et humains, il a également précisé les contours de la nouvelle garde nationale, annoncée par le président de la République au cours de l’été.