COVID

Réforme du permis de conduire : déplacement à Saint-Brice-Sous-Forêt

Réforme du permis de conduire - © Sg-Dicom
13 juin 2014

Vendredi 13 juin 2014, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, s'est rendu à Saint-Brice-Sous-Forêt pour un déplacement axé sur le thème de la sécurité routière.


Le ministre a assisté à une démonstration d'un crash-test, en présence de 250 collégiens. Il a ensuite échangé avec de jeunes candidats au permis de conduire.

Bernard Cazeneuve a profité de ce déplacement pour annoncer la réforme du permis de conduire, qui sera soumise au Conseil national de la sécurité routière (CNSR) lundi 16 juin.

Visant à rendre le permis plus accessible aux jeunes, cette réforme prévoit notamment le début de la conduite accompagnée à 15 ans et la possibilité, pour les jeunes ayant suivi la conduite accompagnée, de passer le permis de conduire auto à 17 ans et demi. La réforme prévoit également des cours de sécurité routière pour tous les élèves de seconde, sanctionnés par une attestation niveau 3 (ASSR 3).

Elle a aussi pour objectifs de réduire les délais de passage du permis de conduire, et, donc, de diminuer le coût d'obtention.