Lundi 17 février 2014, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, accompagné de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, ont lancé la campagne « #OuiJeVote », lors d'une conférence de presse à Matignon.
Destinée à inciter les Français à voter lors des prochaines élections municipales, la campagne #OuiJeVote se déroulera du 17 février au 30 mars 2014.
Elle poursuit un double objectif : informer les citoyens sur les nouvelles modalités du scrutin des élections municipales 2014 et les inciter à voter les 23 et 30 mars.
Le dispositif de communication met l'accent sur les supports digitaux, pour toucher le grand public, et en particulier les jeunes, concernés par l'abstentionnisme :
Par ailleurs, un kit de communication sera diffusé aux mairies et aux préfectures. Ce kit comprendra un dépliant d’explication rappelant les éléments importants de l’élection : carte d’identité, procuration..., des affichettes rappelant les dates du scrutin, les infographies, les vidéos pédagogiques, ainsi que des bannières à diffuser en mairie ou sur les sites des communes.
Pour connaître les nouvelles modalités du scrutin 2014, consultez notre article Elections municipales 2014 : ce qui va changer