Le campus du Centre des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur (CHEMI), situé au Fort de Charenton à Maisons-Alfort, accueillera du 10 au 16 juin 2014 plus de 200 invités au "IVe Forum des études en affaires intérieures et de sécurité" pour partager les études prospectives des auditeurs de la 4e promotion.
Ces invités, hauts fonctionnaires du ministère de l’intérieur, préfets, sous-préfets, généraux de gendarmerie, inspecteurs et contrôleurs généraux de la police nationale, cadres dirigeants de la sécurité civile ou des sapeurs pompiers, etc. assisteront à la restitution des 14 Rapports Individuels d’EXpertise (RIEX) présentés.
Les directions générales du ministère y participent ainsi que plusieurs grands pays amis de la France, avec en particulier l’Algérie et l’Espagne.
Les travaux de la 4ème promotion du CHEMI seront appréciés en valeur par un jury présidé par le préfet Alain Waquet et composé du général de brigade Didier Quenelle (DGGN), des inspecteurs généraux Dominique Boyajean et Christian Flaesch et de M. Jean-Martin Jaspers, directeur du CHEMI, à qui le secrétaire général a confié la mission d’analyser les propositions et d’en rendre compte au Ministre de l’intérieur, M. Bernard Cazeneuve, ainsi qu’aux directeurs généraux du ministère.
Accéder au site intranet/internet du CHEMI : https://allchemi.eu/
Consulter la brochure du IVe Forum des hautes études en affaires intérieures et de sécurité.
En 2013-2014, le CHEMI a accueilli plus de 800 cadres dirigeants, cadres supérieurs et experts dans nos programmes en France et une quinzaine de pays dans le monde.
Les auditeurs de la 4e promotion ont construit par leurs études et leurs recherches un savoir de pointe utile à la vision prospective « préparer l’horizon 2020 » du ministère de l’intérieur.