Du 12 au 16 novembre 2014, à l’initiative du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, État et collectivités territoriales mettent à l’honneur une administration en mouvement lors de la semaine de l’innovation publique.
Les 12 et 13 novembre, acteurs nationaux et internationaux du secteur public, chercheurs, entrepreneurs et la société civile se retrouvent autour des enjeux d’innovation publique et de ses leviers d’action lors d’une conférence internationale à l’OCDE.
Le 12 novembre, Superpublic, lieu dédié à la transformation de l’action publique ouvre ses portes. Le 13 novembre, les dernières expérimentations en matière d’emploi sont présentées au LAB Pôle Emploi.
Les 14, 15 et 16 novembre, l’administration investit les locaux du «Centquatre - Paris» (Paris 19e) pour créer une Cité de l’innovation publique . Agents publics, entreprises et citoyens pourront découvrir 50 innovations réunies au sein d’un village interactif dans des domaines aussi variés que l'emploi, la famille, la culture, l'éducation ou encore la sécurité. Contribuez à des ateliers participatifs : un Gouv camp citoyen, un open data camp, un atelier sur le gouvernement ouvert... Participez également à l’une des 20 conférences proposées sur les trois jours (l’open innovation dans la sphère publique, qu’attendent les entreprises d’une administration innovante, quand la société civile s’engage, les utopies de l’Etat, l’apport du nudge dans les politiques publiques…)
Pendant toute la semaine, près de 40 événements sont organisés en région par des collectivités territoriales, des opérateurs publics et des services de l’Etat. Retrouvez les événements à Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Limoges, Grenoble, Paris…
Le programme détaillé est à découvrir sur le site www.semaine-innovation-publique.gouv.fr