COVID

Le ministre de l'Intérieur rencontre les sauveteurs de la Sécurité civile

Le ministre de l'Intérieur rencontre les sauveteurs de la Sécurité civile - © Joachim Bertrand / Sécurité civile
4 décembre 2013

Mardi 3 décembre 2013, Manuel Valls s'est rendu en fin d'après-midi à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, à Asnières-sur-Seine.


Au centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC), il a rencontré des personnels du détachement français de la Sécurité civile de retour des Philippines, après deux semaines de mission humanitaire au cœur des régions dévastées par le passage du typhon Haiyan, le 8 novembre.

L'occasion pour le ministre de l'Intérieur de rendre un hommage appuyé aux sauveteurs de la Sécurité civile et de saluer "cet élan de solidarité de la France et de l'Europe" envers le peuple philippin. En cette veille de Sainte Barbe, patronne des sapeurs-pompiers, des sapeurs-sauveteurs et des démineurs, Manuel Valls a réaffirmé son soutien aux acteurs de la Sécurité civile. « Vous répondez avec efficacité partout où votre présence s'avère nécessaire. Que ce soit sur le territoire national, outre-mer ou à l'étranger, comme récemment aux Philippines, votre engagement et votre action sont unanimement loués. Ils vous valent l’admiration de tous ».