Neige et verglas : situation au 13 mars au matin

Neige et verglas : situation au 13 mars au matin © Mi/Sg/Dicom/J.Groisard
13 mars 2013

Mercredi 13 mars 2013 au matin, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a présidé une nouvelle réunion de travail au sein de la cellule interministérielle de crise.


En compagnie de Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et de Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports, Manuel Valls a fait le point, 36 heures après le début de l’épisode neigeux qui touche toujours un tiers de notre pays.

La situation ce matin reste compliquée, tant au niveau de la circulation routière que ferroviaire.

Les services de l’Etat sont notamment mobilisés pour dégager la route nationale 13 et l’autoroute A1, où de nombreux véhicules légers et poids-lourds sont actuellement bloqués, et pour rétablir l’électricité dans les secteurs qui en sont privés.

Après que Météo France a placé en « vigilance orange » les départements touchés par des phénomènes de verglas, le ministre de l’Intérieur a incité une nouvelle fois les habitants des zones Ouest, Nord, Est et Ile-de-France concernés par les intempéries à différer les déplacements non impératifs.

Manuel Valls a également insisté sur la nécessité, pour tous, de respecter les consignes données par les autorités, et notamment les restrictions de circulation.


Neige et verglas : situation au 13 mars au matin par Ministere_interieur

Lire les communiqués de presse de la CIC

Réunion de la cellule interministérielle de crise suite aux intempéries

Episode neigeux - Mesures comportementales

Episode neigeux : moyens engagés

Neige et verglas : point de situation