Deuxième comité interministériel pour la modernisation de l’action publique

Deuxième comité interministériel pour la modernisation de l’action publique
2 avril 2013

Le CIMAP est le comité interministériel pour la modernisation de l’action publique. C’est l’instance de décision et d’arbitrage en matière de modernisation de l’action publique. Il vise à rénover le modèle français en alliant cohésion sociale et performance dans le respect des engagements budgétaires du gouvernement.


La modernisation de l’action publique s’appuie sur la responsabilité des acteurs publics dans la conduite de la réforme. Le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) accompagne les acteurs dans le suivi et la mise en œuvre de la réforme.
 
 Un premier CIMAP a eu lieu le 18 décembre 2012. Il s’agissait de la première pierre de la nouvelle politique de modernisation de l’action publique et d'établir une feuille de route claire avec 50 décisions. Le CIMAP du 18 décembre 2012 a établi une feuille de route claire et précise avec 50 premières décisions et le lancement de 40 évaluations de politiques publiques. Le deuxième CIMAP qui a eu lieu le 2 avril 2013 assure à la fois le suivi et l'engagement de ces 50 premières décisions et annonce également 30 nouvelles décisions ainsi qu'un nouveau cycle d'évaluations de 9 politiques publiques.
 
 Découvrez le détail des décisions prises lors du CIMAP du 2 avril 2013 .
 Retrouvez le détail des décisions prises lors du  CIMAP du 18 décembre 2012 .