Le 116.000, numéro européen pour le soutien aux familles d'enfants disparus, se dote de nouveau supports de communication.
Depuis le 1er mai 2012, le Centre français de protection de l'enfance Enfants disparus est responsable du numéro européen 116.000 en France.
Le dispositif 116.000 est un numéro de téléphone gratuit et a pour mission d’écouter et soutenir les familles d’enfants disparus. Il intervient auprès des familles dans le cadre de fugues, d’enlèvements parentaux en France ou à l’étranger, de disparitions inquiétantes de mineurs.
Afin de mieux accompagner, informer et conseiller les familles, un nouveau site internet est désormais à la disposition du public.
Plus ergonomique, le site est régulièrement mis à jour (actualités, avis de recherche, textes de lois...). Il permet également aux familles de trouver les premiers conseils en cas de disparition inquiétante, de fugue ou d'enlèvement parental.
Une nouvelle affiche et des flyers ont également été réalisés et mis à la disposition des commissariats de police et des gendarmeries.