Rhône : Les policiers lyonnais arrêtent un braqueur

4 avril 2012

Le 19 mars, dans le 3ème arrondissement de Lyon, un individu, agissant à visage découvert, faisait irruption dans une librairie du quartier de la Part Dieu. Sous la menace d'une arme de poing, il contraignait les deux employés à ouvrir le coffre-fort et à lui remettre la caisse contenant plus de 600 euros.


Lors des constatations une empreinte papillaire exploitable était mise à jour, dont l'exploitation permettait l'identification d'un individu, qui faisait, par ailleurs, l'objet d'une fiche de recherche.

Poursuivant les investigations, la brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône se coordonnait avec l'ensemble des policiers de l'agglomération lyonnaise.

Ainsi, le 22 mars, dans l'après-midi, des effectifs sécurité publique du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) repéraient le suspect dans le 8ème arrondissement ; celui-ci était aussitôt interpellé. Il était trouvé en possession d'une arme de poing ainsi que d'une somme de 200 euros de monnaie conditionnés, il était aussitôt placé en garde à vue. Lors de la perquisition de son domicile, un blouson correspondant à celui décrit par les deux victimes du braquage était aussi découvert.

Présenté aux deux employés il fut formellement reconnu. Confronté à ces divers éléments le mis en cause admit son implication.

La poursuite des investigations a permis aux enquêteurs de rapprocher ce fait de deux autres vols à main armée commis le 25 février puis le 5 mars derniers au préjudice d'une même supérette située à Villeurbanne (Rhône). Le gardé à vue a reconnu être l'auteur de ces deux faits.

A l'issue de sa garde à vue, il a été déféré et écroué.