Manuel Valls en visite au groupement des Yvelines

© SG/Dicom/Jérôme Groisard
30 mai 2012

Lundi 28 mai 2012, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, s'est rendu dans le département des Yvelines pour assister à une présentation des moyens mis en œuvre par la gendarmerie départementale dans les domaines du contrôle des flux et de la sécurité routière.


Le ministre de l'Intérieur était à cette occasion accueilli par monsieur Michel Jau, préfet des Yvelines, et par le colonel Armando de Oliveira commandant le Groupement de gendarmerie départementale des Yvelines (GGD78).

Après avoir rencontré les gendarmes des brigades motorisées de Beynes (78) et de Rambouillet (78), mobilisés sur des opérations de police de la route sur la RN 12 et la RN 10, Manuel Valls s'est dirigé vers le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) où il a été accueilli par les gendarmes du peloton d'autoroute et de la Brigade rapide d'intervention (BRI). Le ministre a pu assister à une présentation des principales missions et des moyens de la BRI.

Les gendarmes ont pu évoquer les spécificités du péage de Saint-Arnoult qui, à lui seul, voit passer en moyenne 85000 véhicules par jour et qui, à ce titre, doit faire l'objet d'une vigilance toute particulière.

Cette visite a également été l'occasion pour la gendarmerie de montrer l'efficacité d'un travail bien coordonné entre l'hélicoptère et les équipes au sol dans le domaine du contrôle des flux et de la recherche des infractions routières.