Marseille, Lyon, Sainte-Geneviève-des-Bois, les démineurs de la sécurité civile ont été très sollicités en cette fin de mois de mars.
Les démineurs du centre de Lyon sont d'abord intervenus le 23 mars à la demande de la PJ de Lyon sur un stock d'armes et de munitions découvert pendant une perquisition. Ils ont détruit six détonateurs sur place et récupéré 4,5 kg d'explosifs ainsi que trois grenades défensives. Une quarantaine d'armes de poing et de fusils a été laissée à disposition de la police pour les besoins de l'enquête.
Le 25 mars, les démineurs de la sécurité civile devaient également intervenir après la découverte de munitions de guerre sur la voie publique à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Un périmètre de sécurité de trois cents mètres a été mis en place par les forces de police ; les habitants de plusieurs pavillons ont été confinés pendant la durée de l'intervention.
Enfin, le 26 mars, les démineurs du centre de Marseille et de Toulon ont procédé à la destruction d'une bombe mine allemande, sur le terrain militaire de Canjuers (Var). Cet engin de la seconde guerre mondiale avait été découvert le 18 mars sur le port de la Joliette à Marseille, lors de travaux de terrassement. Endommagé par un brise roche hydraulique, la bombe a subi une déflagration partielle et blessé deux ouvriers, nécessitant l'intervention rapide des démineurs de la sécurité civile.