Lancement de la campagne " Passe le volant "

© DSCR
21 septembre 2012

Vendredi 21 septembre 2012, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) a lancé la campagne " Passe le volant ", pour installer un nouveau comportement sur la route et sensibiliser les conducteurs aux risques encourus dans certaines situations de conduite.


" Passe le volant ", un comportement réflexe à inscrire dans le quotidien de la route

Intitulée " Passe le volant - mieux vaut s'accrocher à la vie qu'à son volant ", cette campagne est destinée à interpeller chacun sur son comportement à l'égard du volant et sur les risques encourus dans les situations de conduite suivantes :

- Alcool et conduite,
- Somnolence au volant,
- Médicaments et conduite.

Au ton volontairement décalé, le message " passe le volant " s'adresse à la fois aux conducteurs qui ne veulent pas lâcher le volant et aux personnes qui pourraient prendre le relais mais qui se laissent trop facilement conduire, par habitude ou par lassitude de se voir refuser " les commandes ".

Une déclinaison multi-canal

  • Télévision

Depuis le 21 septembre et jusqu'au 28 octobre, la campagne " Passe le volant " est diffusée sur les chaînes hertziennes, la TNT et le câble-satellite. Deux films, d'une durée de 30 et 20 secondes, ont été réalisés pour le support télévision.

  • Internet

La campagne fait également l'objet d'une diffusion sur Internet. Un film de 45 secondes est diffusé sur le hub de la Sécurité routière, depuis le 21 septembre.

Enfin, la campagne " Passe le volant " bénéficiera d'une présence tout au long du Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012.