JO de Londres : les médaillés du ministère de l'Intérieur

© Regor Imperator - Fotolia.com
30 juillet 2012

Des sportifs de haut niveau du ministère de l'Intérieur participent aux Jeux Olympiques de Londres. Voici les médaillés.


Dorian Mortelette - Crédit photo FFSA - Igor Meijer

Mortelette : un tandem en argent !
Vendredi 3 août, Dorian Mortelette et son co-équipier Germain Chardin, ont décroché la médaille d'argent en aviron 2 de pointe, au terme d'une lutte acharnée avec l’équipe britannique.
Dans cette discipline, nouvelle pour lui, Dorian Mortelette, en contrat avec la police nationale, ajoute ainsi une performance supplémentaire à son palmarès : troisième aux Jeux Olympiques de Pékin en 4 de pointe sans barreur, champion du monde en 2010 et troisième de la coupe du monde à Munich en 2011.

Lucie Décosse - © DGPN/Sicop

Judo : Le sacre de la reine Décosse

Lucie Décosse a remporté, mercredi 1er août, la médaille d'or olympique à Londres dans la catégorie des moins de 70 kg.
Une extraordinaire performance pour la sportive en contrat avec la direction générale de la Police nationale qui complète ainsi un palmarès unique dans le judo français : triple championne du monde (2005, 2007 et 2011), quadruple championne d'Europe (2002, 2007, 2008 et 2009), et médaillée d'argent aux JO de Pékin en 2008.

La judokate francilienne a successivement battu une canadienne en 1/8ème par ippon, une colombienne, championne du monde en 2009, en quart-de-finale au bout de neuf secondes de combat, et une sud-coréenne en demi-finale au golden score (mort subite). En finale, Lucie est parvenue à contrôler l'Allemande Kerstin Thiele pour s'adjuger son premier titre olympique, le premier également pour l'équipe de France de judo dans ces jeux.

Automne Pavia - © DGPN/Sicop

Légende d'Automne
Automne Pavia, judokate chez les -57kg et en contrat avec la direction générale de la Police nationale, a apporté, dans l'après-midi du lundi 30 juillet, la deuxième médaille dans l'escarcelle des sportifs du ministère de l'Intérieur, la cinquième pour l'équipe de France olympique.

Après avoir battu une concurrente anglaise en 1/8e de finale puis une Autrichienne en ¼, la Française s'est inclinée en demi-finale face à une solide et agressive combattante japonaise. Dans la " petite finale " pour la médaille de bronze, la judokate de 23 ans, entraînée par la championne olympique 1992, Cathy Fleury, a parfaitement maîtrisé son adversaire hongroise, pour décrocher la médaille de bronze, son premier titre international depuis une médaille d'argent en juniors en 2008.

Alain Bernard

Alain Bernard médaillé d'or au relais 4X100 m.

Alain Bernard est devenu le premier nageur français à compter deux titres olympiques à son palmarès.

En effet, s'il n'a pas nagé lors de la finale, il a participé, dimanche 29 juillet au matin, à la qualification du relais français lors des séries.

Le ministère de l'Intérieur salue son champion et souhaite que cette médaille soit la première d'une longue série pour ses sportifs.