Dans le Rhône, des individus ont été interpellés en flagrant délit pour vol avec arme, séquestration et violences volontaires en bande organisée commis a l'encontre d'un couple de débitants de tabac.
Le 18 décembre, les enquêteurs de la DIPJ et de la BRI de Lyon ont interpellé en flagrant délit des individus suspectés d'être impliqués pour des faits de vol à main armée accompagné de violences et de séquestration commis en bande organisée la veille chez un couple de débitants de tabac à Gleizé (Rhône).
Alors qu'ils dînaient à leur domicile, les époux avaient été surpris par trois individus encagoulés qui brisaient une baie vitrée pour s'introduire chez eux. Les agresseurs les frappaient en leur demandant les clés de leur coffre et de leur établissement professionnel. N'obtenant pas satisfaction, ils volaient une montre et une centaine d'euros avant de quitter les lieux en laissant leurs victimes menottées ensemble. Le couple parvenait néanmoins à alerter des voisins et était libéré par les sapeurs-pompiers.
Au cours des perquisitions menées chez les malfaiteurs, plusieurs armes et plus de 30 000 € ont été découverts. Les trois individus ont été mis en examen et écroués.