Claude Guéant a inauguré les nouveaux locaux de l'Établissement Central Logistique de la Police Nationale

28 mars 2012

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, a inauguré le 16 mars, à Limoges, les nouveaux locaux de l'Etablissement Central Logistique de la Police nationale (ECLPN).


Ce nouveau site qui compte 12 ha (dont 5 ha d'espaces verts) et 32 000 m² de surfaces bâties permet d'atteindre un double objectif : l'installation de l'ECLPN sur un seul site à Limoges et une amélioration considérable des conditions de travail des agents et des moyens de production par rapport aux locaux précédents, qui dataient de 1947 (date de création de l'atelier central automobile).

Le ministre a souligné que ce projet mûri et développé sur plusieurs années permet à la Police nationale de disposer aujourd'hui d'un outil modernisé, rationalisé et parfaitement dimensionné pour remplir les missions de soutien aux forces de terrain. En outre, regroupées sur un seul site, les différentes entités de l'ECLPN (l'Atelier Central Automobile, le Magasin Central de la Police Nationale, le Centre Technique de l'Armement, et prochainement le Centre de Formation Technique et de Documentation, mutualisent désormais en totalité leurs fonctions support et leurs ressources de stockage et de convoyage.

Enfin, il a précisé que l'ECLPN symbolise l'ampleur et l'intérêt des mutualisations logistiques entre la Police et la Gendarmerie nationales.