Guadeloupe : la PJ met hors d'état de nuire un réseau de trafiquants

12 avril 2012

Une enquête complexe menée depuis plusieurs mois, par l'antenne Caraïbes de l'office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Pointe-À-Pitre (Guadeloupe), cosaisi avec le groupe d'intervention régional de Guadeloupe (GIR), à partir de renseignements portant sur un individu résidant en Guadeloupe, dealer de cocaïne, de crack et d'herbe de cannabis, a permis de révéler un trafic d'une grande ampleur et très organisé, opéré à partir de l'île de la Dominique.


Plusieurs membres du réseau étaient identifiés et le lieu de stockage des stupéfiants localisé dans une commune de Guadeloupe.
Six mis en cause étaient interpellés le 27 mars. Les perquisitions opérées à leur domicile amenaient la découverte de près de 8 kg de cocaïne, 1,7 kg d'herbe de cannabis, 230 gr de résine de cannabis, 100 gr de crack de cocaïne.

Par ailleurs, un lot très important d'armes a également été saisi, dont sept d'épaule, trois de poing ainsi que des cartouches, un gilet pare-balles, une balance, des sachets de conditionnement et 700 gr. d'or.

Au titre des avoirs criminels, six véhicules étaient aussi saisis, deux automobiles et quatre deux-roues, ainsi qu'une somme d'environ 33 000 euros.

Quatre trafiquants ont été écroués.