La gendarmerie met fin à une escroquerie aux panneaux photovoltaïques dans les Bouches-du-Rhône

17 avril 2012

Après une enquête de la gendarmerie dans les Bouches-du-Rhône, le dirigeant d'une société spécialisée dans l'installation de panneaux photovoltaïques, installée dans ce département, a été mis en examen et écroué. Il avait escroqué des clients en les démarchant à domicile.


Le dirigeant d'une société des Bouches-du-Rhône spécialisée dans l'installation de panneaux photovoltaïques, qui avait escroqué des clients en les démarchant à domicile, a été mis en examen et écroué.

Les clients se voyaient proposer "un montage financier frauduleux permettant d'acquérir du matériel au moyen d'un crédit à la consommation, souscrit en même temps qu'un bon de commande, auprès d'un organisme financier", souligne la gendarmerie dans un communiqué. Les enquêteurs précisent que les personnes étaient abusées par le biais du démarchage à domicile "et d'arguments de vente liés aux subventions de l'Etat et des collectivités quant à l'installation de panneaux photovoltaïques".

L'escroquerie, qui avait débuté en 2008, a rapporté un million d'euros. Mercredi, la section de recherches de Marseille, renforcée par le groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône, a interpellé dix personnes et auditionné douze témoins.

Le dirigeant de cette société a été mis en examen et écroué pour faux, usage de faux, escroquerie et abus de biens sociaux. Le directeur commercial a également été mis en examen.