Démantèlement d'un trafic de stupéfiants en Haute-Saône

31 janvier 2012

Une enquête menée par les unités de la compagnie de Vesoul dont la brigade des recherches, a conduit à l'interpellation, le 23 janvier dernier de cinq personnes, sur les secteurs de Vesoul et de Corre.


Depuis novembre 2011, suite à un renseignement obtenu faisant état d'un trafic de stupéfiants sur le secteur de Vesoul, des investigations ont été réalisées en vue d'établir la réalité et l'ampleur de ce trafic. L'enquête menée depuis lors a conduit à l'interpellation, le 23 janvier 2012, par les unités de la compagnie de Vesoul dont la brigade des recherches, de cinq personnes, sur les secteurs de Vesoul et de Corre. 20 enquêteurs et une équipe cynophile du groupe d'intervention cynophile de Valdahon (Doubs) ont été mobilisés.

Lors des perquisitions chez ces personnes, il a été saisi 101 gr d'héroïne, 25 gr de résine de cannabis, 97,3 gr de Marijuana, 10 gr d'amphétamines, 9 sachets d'ecstasy, 3135 euros en numéraire et une balance de précision. Un de ces consommateurs, qui proposait lui-même des stupéfiants à la revente, reconnaît avoir écoulé 1,4 kg d'héroïne depuis 6 mois environ.

L'enquête a permis d'identifier le fournisseur de ce réseau. Lors de la perquisition effectuée à son domicile, il a été découvert 2,8 kg d'héroïne brune constituée en 5 plaquettes, 460 gr de résine de cannabis et 800 euros en numéraire. Ce numéraire était dissimulé dans un vêtement de sa compagne. Ces deux personnes ont été placées en garde à vue.

Les investigations se poursuivent. Quatre individus sont toujours en garde à vue et huit consommateurs ont déjà été entendus.