Les policiers de Metz et d'Hagondange appréhendent six malfaiteurs

29 mars 2012

Au cours du mois de mars, la sécurité publique de Metz (Lorraine) recueillait plusieurs informations mentionnant le passage récurrent de deux véhicules à proximité de plusieurs bureaux ou dépôt de cigarettes ainsi que des distributeurs automatiques de billets. Les policiers décidaient alors de renforcer leur surveillance sur ces différents points.


Le 18, dans la nuit, six individus qui cherchaient à s'introduire dans le dépôt d'une société étaient repérés par une Brigade anti-Criminalité (BAC). Les policiers constataient qu'un seul des cambrioleurs pénétrait dans les locaux tandis que les autres faisaient le guet ; l'intrus ressortait porteur d'un objet encombrant que ses complices l'aidaient à transporter.

Rejoint par les brigades anti-criminalité de Thionville et d'Hagondange, les policiers procédaient alors à l'interpellation des six individus. Immédiatement conduits au commissariat, les six mis en cause étaient placés en garde à vue.

Au terme de leurs gardes à vue, les six mis en cause, dont l'un était connu des services de police pour 37 faits de cambriolages, étaient présentés devant le tribunal et faisaient l'objet d'un mandat de dépôt.