La police de la Gironde interpelle trois équipes de cambrioleurs

7 mars 2012

Entre le 22 et le 24 février, de multiples arrestations effectuées par les services de la sécurité publique de Gironde ont permis l'élucidation de dix-neuf faits de cambriolages ou de tentatives de cambriolage commis dans la région bordelaise.


Le 22 février dernier, deux jeunes filles étaient interpellées par la police bordelaise après une tentative d'effraction échouée dans une villa. Les investigations ont permis de les incriminer pour plusieurs autres faits de vols avec effraction.

Le lendemain, deux hommes étaient appréhendés en flagrant délit alors qu'ils commettaient un vol dans une résidence. Déjà connus pour des faits similaires, ils ont été déférés et condamnés à des peines de prison ferme.

Un troisième groupe de malfaiteurs était interpellé par des policiers de l'unité de lutte contre les cambriolages, le 24 février. Formellement identifiés, les mis en cause ont aussitôt été placés en garde à vue. Les investigations ont permis d'établir leur implication dans une douzaine d'autres faits semblables.