Troisième édition du prix IntériEurêka

Troisième édition du prix IntériEurêka
23 mai 2011

La troisième édition du prix IntériEurêka aura lieu mercredi 25 mai 2011 à l'hôtel de Beauvau, en présence de Claude Guéant, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.


Lancé en 2008, le prix IntériEurêka récompense l'inventivité et l'innovation du personnel du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration. Il permet ainsi à près de 282 755 agents de présenter une invention de leur choix, de manière individuelle ou collective.

IntériEurêka est un projet novateur en termes de pratiques managériales au sein de la fonction publique d'Etat. Le ministère de l'intérieur est un des premiers à s'être doté d'un tel concours. Il vise à encourager les améliorations du service et à valoriser le travail du personnel en développant le sentiment d'appartenance à une institution commune.
IntériEurêka est également un prix fédérateur et porteur d'une saine émulation.

Pour cette troisième édition, la remise des prix récompensera les 13 innovations primées par le jury, réparties en trois catégories. En effet, aux trophées "Sécurité" et "Modernisation et service public", s'ajoute la catégorie "Adm'innov – Prix de l'usager", décerné en partenariat avec la direction générale de modernisation de l'Etat (DGME). Ce nouveau prix, fruit du vote de 1800 usagers, vise à récompenser le développement de l’innovation participative dans l'administration.
La création de cette nouvelle catégorie illustre une dimension inédite et novatrice du ministère de l'intérieur : celle d’une administration à l'écoute des usagers.