Alain MARLEIX, secrétaire d'Etat à l'intérieur et aux collectivités territoriales, a reçu le jeudi 23 octobre 2008 Monsieur Saâd Hassar, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur du Royaume du Maroc pour une réunion de travail.
Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'intérieur et aux collectivités territoriales, a reçu le jeudi 23 octobre 2008 Monsieur Saâd Hassar, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur du Royaume du Maroc pour une réunion de travail.
Le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales participe activement à la mise en œuvre du partenariat stratégique qui lie la France au Maroc, en apportant son soutien et son expertise au processus de démocratisation et de consolidation de l'Etat de droit institué par S.M le Roi Mohamed VI.
Il s'agit de dresser les perspectives opérationnelles de coopération en matière de décentralisation, de déconcentration et de protection civile conformément aux orientations du Fonds de Solidarité Spécifique.
Cette rencontre fait suite à la 9ème rencontre maroco-française du 18 avril dernier lors de laquelle Alain Marleix avait accompagné le Premier ministre, François Fillon, et répond à la volonté du Président de la République Nicolas Sarkozy, de renforcer « le partenariat privilégié » entre nos deux pays.
Intervention de Monsieur Alain Marleix