Monsieur Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités territoriales, participera au 78ème Congrès de l'Assemblée des Départements de France.
Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'intérieur et aux collectivités locales se rendra le 29 octobre prochain au 78ème Congrès de l'Assemblée des Départements de France à Orléans, à l'invitation de son président Claudy Lebreton.
L'intervention de Monsieur Alain Marleix revêt cette année une importance toute particulière.
Elle intervient en effet devant l'une des premières associations d'élus de France peu de jours après que les orientations budgétaires en faveur des collectivités locales ont été dévoilées et après que le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé la mise en place du comité pour la réforme des collectivités locales, présidé par l'ancien Premier ministre, Edouard Balladur.
Dans le cadre de son allocution, Alain Marleix abordera notamment les relations financières entre les collectivités locales et l'Etat, la réforme de l'administration territoriale de l'Etat, les mesures en faveur de la rationalisation de la carte intercommunale ainsi que la réforme de la carte administrative française.
Alain Marleix est d'autant plus heureux de rendre au congrès de l'AMF qu'il reste l'un des rares membres du gouvernement à détenir un mandat de conseiller général.