COVID

Troubles à l'ordre public dans l'agglomération dijonnaise

Troubles à l'ordre public dans l'agglomération dijonnaise
15 juin 2020

Les violents troubles à l'ordre public et les actes d'intimidation survenus dans l'agglomération dijonnaise sont inadmissibles et appellent une réponse ferme.

Le ministre de l'Intérieur s'est entretenu ce matin avec le maire de Dijon pour lui confirmer la mise à disposition de nouveaux renforts après ceux déployés durant le week-end, avec l'envoi d'une unité et demi de forces mobiles, pour ramener le calme et rétablir l'ordre.

Le ministre a demandé au préfet de piloter personnellement les opérations de maintien de la paix publique et de l'ordre. Le ministre a également demandé au secrétaire d’État de se rendre sur place demain.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces violences ont éclaté, élucider les faits, identifier toutes les personnes impliquées dans ces actes inacceptables et les traduire en justice au plus vite.

Le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d’État apportent leur soutien aux effectifs de police et de gendarmerie engagés sur le terrain.