COVID

Rapport d'activité 2019 de l'IGA

Rapport d'activité 2019 de l'IGA
14 mai 2020

Au moment où est publié le rapport d'activité 2019 de l'IGA, l'action publique est profondément marquée par la gestion et les conséquences d'une crise sanitaire sans précédent comparable, qui bouleverse la vie en société et appelle les pouvoirs publics à une réactivité et une capacité de résilience particulièrement élevées. Il conviendra à coup sûr d'en faire le retour d'expérience, auquel contribueront les corps et service d'inspection de l'État, plus que jamais indispensables.


Les missions décrites dans ce rapport d'activité illustrent la variété des missions de l'IGA, son implication dans l'analyse d'événements graves (attentat à la préfecture de police de Paris, déroulement de la fête de la musique à Nantes, par exemple) et ses capacités de proposition dans des domaines variés (les territoires, la sécurité, la protection des populations, notamment).

Dans chacun de ses métiers - audit, évaluation, contrôle, conseil, enquêtes administratives – l'IGA a poursuivi en 2019 sa quête d'innovation en faisant évoluer ses outils et ses modalités de travail.