COVID

Première édition des rencontres numériques de l’Intérieur

Première édition des rencontres numériques de l’Intérieur
31 janvier 2020

Créée en janvier 2020, la Direction du numérique du ministère de l’Intérieur (DNUM) inaugure la 1re édition des rencontres numériques de l’Intérieur, ce lundi 3 février, de 14h00 à 18h00, au musée des Arts forains, Paris 12.
Cette première édition est l’occasion pour la direction du numérique d’initier une démarche de réflexion et d’échanges consacrée aux enjeux de la transformation numérique du ministère de l’Intérieur, tant au bénéfice des usagers du service public que de ses agents.
Plus de 400 participants, membres de la communauté numérique du ministère de l’Intérieur, seront rassemblés.
Ces rencontres inaugurées par Christophe Mirmand, préfet, secrétaire général du ministère de l’Intérieur et Vincent Niebel, directeur du numérique, seront clôturées par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, à compter de 17h00.

Trois tables-rondes

  1. La parole des métiers, en présence de directeurs généraux du ministère afin de présenter leurs priorités numériques, leurs perspectives et leurs attentes ;
  2. Les acteurs des systèmes d’information et de communication au service de l’efficacité des activités numériques; 
  3. La transformation numérique et l’innovation au service des agents et des usagers. Échanges et prospective en matière d’innovations technologiques.

La direction du numérique (DNUM)...

  • Créée le 1er janvier 2020 
Dans une démarche globale de transformation numérique ministérielle, en accompagnant et appuyant la transformation numérique des métiers, en étant à l’écoute des besoins des usagers et des agents du ministère 
;
  • Dans une logique de renforcement de la cohérence globale de la stratégie numérique du ministère de l’Intérieur, en adoptant des méthodes de travail plus agiles, en partageant des choix technologiques, en supprimant d’éventuels doublons, ... 
;
  • En développant une attractivité ministérielle en améliorant la détection des talents numériques.

Chiffres clefs

+ de 700 agents

Près de 67 millions de citoyens utilisateurs des plateformes numériques et applications du ministère de l’Intérieur.

Pilotage d’un budget numérique ministériel de + de 300 millions d’euros en 2020, plaçant le ministère de l’Intérieur parmi les trois principaux ministères investissant dans le numérique.

Animation d’une communauté numérique ministérielle de + de 4 000 agents.

...au cœur d’un écosystème innovant et interactif

écosystème innovant et interactif