COVID

Nouvelle édition des hackathons #dataFin

Nouvelle édition des hackathons #dataFin
28 janvier 2020

Vendredi 24 et samedi 25 janvier s'est tenu au Sénat une nouvelle édition des hackathons #dataFin consacrée à la valorisation des données financières des collectivités locales.
La DGCL s'est associée au Sénat, à l’Assemblée nationale, au ministère de l’Action et des Comptes publics (direction du Budget et direction générale des Finances publiques), à la Cour des comptes, à l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) et la direction interministérielle du numérique (DINUM) pour organiser cet évènement.

article-dgcl-7

Un public riche de développeurs, data scientists, designers, administratifs, élus locaux, journalistes, citoyens et experts de la donnée financière des collectivités locales se sont réunis pendant deux jours pour exploiter et valoriser les données financières des collectivités locales. Au final, plus de 150 participants ont répondu à 17 défis portant sur l’utilisation des impôts locaux, la mesure de l’efficacité des politiques publiques locales et des services publics locaux ou encore le financement, l’élaboration et l’exécution des budgets locaux.

Retour en image sur l'ouverture de cet évènement.

dgcl-article-2
actu-dgcl-3_360
article-dgcl-4
article-dgcl-8
article-dgcl-5
article-dgcl-6
dgcl-article1