Le ministère de l'Intérieur recrute des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière

Le ministère de l'Intérieur recrute des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière
9 octobre 2017

Le secrétariat général du ministère de l'Intérieur recrute, pour l'année 2018, des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de troisième classe, par concours interne et externe.

Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière, acteurs de l'éducation routière, ont qualité pour contrôler les épreuves théoriques et faire passer les épreuves pratiques des différentes catégories de permis de conduire, en évaluant les compétences des candidats à la conduite, leurs connaissances et leurs comportements en matière de sécurité routière.

Pour être candidat, il faut être âgé de 23 ans au moins au 1er janvier 2018, remplir les conditions générales requises pour accéder aux emplois publics de l’État (Nationalité française ou européenne, jouissance des droits civiques...), et être titulaire d’un permis B en cours de validité et d’un baccalauréat (ou diplôme / titre classé au moins au niveau IV ou équivalent).

Les inscriptions sont ouvertes du 4 octobre au 6 novembre 2017.

Vous pourrez trouver l’ensemble des informations nécessaires et vous inscrire en ligne sur le site internet du ministère de l’Intérieur .