COVID

Le ministère de l’Intérieur participe virtuellement au salon pour l’Emploi à Paris

Le ministère de l’Intérieur participe virtuellement au salon pour l’Emploi à Paris
8 octobre 2020

Le salon professionnel Paris pour l’Emploi se tient le 8 et 9 octobre à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Un protocole sanitaire renforcé est mis en place afin d’accueillir les candidats entre 9h et 18h deux jours durant et de leur présenter près de 5 000 offres d’emploi.


Six exposants du ministère de l’Intérieur (DRH, DGPN, DGGN, PP, BSPP, DGSI), compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, seront présents uniquement sur la version virtuelle du salon. Leurs stands seront visibles jusqu’au 15 octobre inclus.

Le salon virtuel permet aux candidats de trouver, à l’instar d’un stand classique, tout un panel d’informations utiles dans leur recherche d’emploi : flyers sur les formations, offres d’emploi, mails de contact, vidéos de présentation des directions, informations sur les concours, etc… Par ailleurs, ils peuvent également contacter directement les recruteurs en passant par un système de chatroom afin de poser leurs questions, mais aussi réserver en ligne des créneaux horaires afin d’avoir un entretien avec les recruteurs.

L’accès à la plateforme virtuelle est entièrement gratuit et accessible à tous. À noter : il n’est pas nécessaire de se créer un compte sur le site lorsque l’on souhaite juste obtenir les informations présentées sur les stands des directions ; en revanche il est obligatoire d’avoir un profil (création à faire directement en ligne et gratuite) si le candidat souhaite prendre un rendez-vous avec un recruteur.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site internet général de l’évènement : http://www.carrefoursemploi.org/minisites4/paris2020/presentation.php et sur le site internet du salon virtuel : https://virtuel-parisemploi.org/fr