COVID

L’hiver approche, vérifiez votre véhicule !

L’hiver approche, vérifiez votre véhicule !
27 novembre 2018

Avant la période hivernale, il est nécessaire de vérifier l’état de son véhicule et de son équipement pour éviter les mauvaises surprises.


Avant de prendre la route, prévoyez les équipements qui peuvent tout changer le moment voulu. Munissez-vous d’une bombe antigivre ou d’une raclette pour être sûr de pouvoir dégager toutes les vitres en cas de besoin : pare-brise, vitre latérale et lunette arrière. Pensez également à dégager les phares avant et arrière, les clignotants ainsi que vos plaques d’immatriculation.

Il est indispensable de remplir le réservoir du liquide lave-glace avec un produit antigel, mais aussi de vérifier le bon fonctionnement de la batterie et des systèmes d’allumage, d’alimentation, de dégivrage et de chauffage.

Enfin, en hiver, la pression des 4 pneus doit être vérifiée « à froid » car celle-ci varie en fonction de la température extérieure. Plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Il convient de rajouter 0,2 bar à froid à la pression recommandée.

Avant de partir, pensez à vous informer sur les conditions de circulation .