Les recrutements ouverts

Oral d'examen © fotolia

Examen professionnel de technicien des systèmes d'information et de communication de classe normale 2023

CONDITIONS D'ADMISSION A CONCOURIR*

L’examen professionnel pour l’accès au corps de technicien de classe normale des systèmes d’information et de communication du ministère de l’intérieur est ouvert aux agents des systèmes d’information et de communication du ministère de l’intérieur justifiant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle les nominations interviennent, de 7 années de services public.

*Arrêté du 9 mai 2022 fixant les règles d’organisation générale,la nature et le programme des épreuves de l’examen professionnel pour le recrutement des techniciens des systèmes d’information et de communication du ministère de l’intérieur.

Examen professionnel de technicien de CE des SIC 2024

 Examen professionnel réservé aux techniciens de classe supérieure des SIC du ministère de l'intérieur.

Les fonctionnaires qui, au 1er septembre 2022, réunissaient les conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au titre de 2023 sont réputés réunir les conditions prévues par l'article 25 du décret du 11 novembre 2009, dans sa rédaction issue du présent décret, pour une promotion au grade supérieur.



Examen professionnel de technicien de CS des SIC 2024

Examen professionnel réservé aux techniciens de classe normale des SIC du ministère de l'intérieur.



Concours interne de technicien de CN des SIC 2023

Concours interne réservé aux fonctionnaires et agents publics justifiant d'au moins 4 ans de services publics au 1er janvier 2023.



Concours externe de technicien de CN des SIC 2023

Concours externe ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme classé au moins de niveau 4.