Au sein du Secrétariat Général du ministère, la direction du numérique réalise, déploie et maintient en conditions opérationnelles les SIC nécessaires au fonctionnement du ministère. Elle propose et met en œuvre les évolutions à apporter à ces systèmes pour l’exécution des orientations stratégiques du ministère et contribue au développement de l’administration électronique par la mise en œuvre des téléservices facilitant la relation avec les administrés.
Des postes à pourvoir sont ouverts aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels.
Pour candidater, transmettez CV et lettre de motivation en précisant en objet l’intitulé du poste par mail : recrutement-dsic[at]interieur.gouv.fr
La DNUM en quelques chiffres :
- 730 collaborateurs ;
- Un budget de 145 Millions d’euros ;
- Plus de 500 applications ou services informatiques réalisés.
Travailler à la DNUM, c’est :
- Prendre part à des projets d’envergure nationale qui ont une incidence concrète sur la vie des citoyens : élections nationales, administration électronique, dotations aux collectivités locales, nouveau permis de conduire, réseau interministériel de l’État...
- Conduire des projets avec une vision globale de ces projets : gestion budgétaire, humaine, technique, déploiement national.
- Avoir de l’autonomie, prendre rapidement des responsabilités et avoir des perspectives de carrière étendues : mobilités interministérielles, hiérarchiques, techniques, géographiques..
- Intégrer une direction qui comporte une grande diversité de domaines « métier » avec de hauts niveaux d’expertise : SSI, vidéoprotection, systèmes, datacenters, réseaux, téléphonie, mobilité, stratégie IT,..