Recrutement sans concours d'adjoint administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer pour la région Bourgogne-Franche-Comté

21 juin 2021

Ouverture d’un recrutement sans concours pour l'accès au grade d'adjoint administratif de l'intérieur et de l'outre-mer, pour la région Bourgogne- Franche-Comté, au titre de l'année 2021


Résultats

Les candidats qui ne figurent pas sur la liste des candidats sélectionnés doivent considérer que leur dossier n'a pas été retenu dans le cadre de ce recrutement.

Les candidats admissibles seront convoqués pour un entretien oral à Metz (57000) les 20 et 21 septembre 2021. Les convocations seront transmises mail début de semaine prochaine.

Nombres de postes

Le nombre de postes offerts, au titre de l’année 2021, au recrutement sans concours pour l’accès au grade d'adjoint administratif est fixé à 2 pour la région Bourgogne- Franche-Comté.

Calendrier

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au mercredi 21 juillet 2021, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi pour les envois postaux.

Inscriptions

Le formulaire d’inscription peut être obtenu :

  • Soit par téléchargement sur le site du ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr , rubriques : le ministère recrute – filière administrative – les recrutements – adjoints administratifs- les recrutements ouverts.
  • soit par mail à sgami57dr-administratifs@interieur.gouv.fr
  • soit par courrier en joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif pour une lettre jusqu’à 100 g, libellé au nom et à l’adresse du candidat à :

Délégation Régionale du SGAMI Est
Bureau du recrutement et de la réserve civile
8 rue de Chenôve – BP 31818
21018 Dijon cedex

  • soit auprès de l’accueil de la délégation régionale du SGAMI Est à Dijon ou des préfectures de la région Grand Est.

Dépôt des candidatures :

Les candidats peuvent s’inscrire en adressant leur dossier d’inscription et les pièces complémentaires :

  • soit par mail à l’adresse suivante : sgami57dr-administratifs@interieur.gouv.fr
  • soit par voie postale à l’adresse suivante :

Délégation Régionale du SGAMI Est
Bureau du recrutement et de la réserve civile
8 rue de Chenôve – BP 31818
21018 Dijon cedex

La date limite d’envoi des dossiers de candidatures est fixée au mercredi 21 juillet 2021, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

Le dossier de candidature comportera obligatoirement,outre le formulaire d’inscription, une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Le candidat peut joindre tout justificatif qu’il estime utile.

Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.

Les dossiers de candidature seront examinés par une commission composée d’au moins trois membres qui effectuera une première sélection des dossiers de candidature.

Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués à un entretien de quinze minutes avec la commission de sélection et informés de la suite réservée à leur candidature à l’issue du recrutement.

Epreuves

La date prévisionnelle de l’audition des candidats retenus par la commission de sélection : le 23 septembre 2021.

La commission se prononcera en prenant notamment en compte la motivation et la capacité d’adaptation des candidats aux emplois à pourvoir.

Les résultats des auditions seront publiés à partir du 30 septembre 2021 sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr rubriques :

le ministère recrute / filière administrative / les recrutements/ adjoints administratifs.

Un arrêté de composition de jury sera publié ultérieurement.

Documents