Pokémon Go : dresseurs et responsables

Pokémon Go : dresseurs et responsables
25 juillet 2016

Disponible en France depuis hier, l’application Pokémon Go connaît un franc succès à travers la France. Mais son utilisation provoque une perte de l’attention, pouvant se révéler dangereuse pour soi et pour les autres. Jouer et tenter de chasser des Pokémon au volant est évidemment interdit, pour la sécurité de tous.


Pour les piétons jouant dans l’espace public, il convient de rester vigilant, même pendant une séance de chasse ! Avant de traverser la route, levez le nez !

Aujourd’hui, plus de 24 millions de Français ont un smartphone, près d’un tiers avouent lire leurs messages en conduisant.

L’utilisation des smartphones au volant représente un réel danger, pour vous et pour les autres. Augmentation du temps de réaction, difficulté à maintenir une vitesse adaptée, réduction du champ de vision… Autant de conséquences néfastes pour votre conduite et la sécurité des autres automobilistes.

Conduire avec un téléphone à la main est interdit et sanctionné d’une amende forfaitaire de 135€ et d’un retrait de 3 points du permis de conduire. Le fait de consulter ou de manipuler son téléphone est également interdit et passible des mêmes sanctions.